JET COTE BLEUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JET COTE BLEUE

Site de JET SKI
 
blogAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Havasu 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Binette
30°C Le top
30°C Le top
Binette


Age : 51
Ville: : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Votre Mise a l'eau : : Le Jai, les Tamaris, La Corse
MACHINE: : Jet et pleins d autres...

Havasu 2008 Empty
MessageSujet: Havasu 2008   Havasu 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:09

Propos de Bezuquet recueilli sur Aquariders :


Citation :
En ski GP 1 Klipenstein, 2 le frère de Yuki, 3 Zapata.
Bravo Franky pour ce podium en ski et pour ta victoire en run.



Félicitation à notre pilote d'honneur !!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
migelinda
30°C Le top
30°C Le top
migelinda


Age : 47
Ville: : velaux
Votre Mise a l'eau : : étang de berre
MACHINE: : gtx limited 07

Havasu 2008 Empty
MessageSujet: Re: Havasu 2008   Havasu 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:17

un marsellais qui fait gagne en run gp du côté des states, bravo :winner: et en plus il fait 3 en ski gp... une belle vengeance après les escroqueries amméricaines de l'année dernières...
Revenir en haut Aller en bas
Bezuquet13
El Vice Presidente
El Vice Presidente
Bezuquet13


Age : 52
Ville: : TARASCON (13)
Votre Mise a l'eau : : La Méditerranée
MACHINE: : STX 15F

Havasu 2008 Empty
MessageSujet: Re: Havasu 2008   Havasu 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:02

Et en run GP il est finit 1er :winner:
C'est Bézuquette qui se sert du compte de Bézuquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jetski.forumactif.com/
Bezuquet13
El Vice Presidente
El Vice Presidente
Bezuquet13


Age : 52
Ville: : TARASCON (13)
Votre Mise a l'eau : : La Méditerranée
MACHINE: : STX 15F

Havasu 2008 Empty
MessageSujet: Re: Havasu 2008   Havasu 2008 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:33

Citation :
Il ne manquait qu’un seul titre en Jet à selle au palmarès international de Franky ZAPATA, celui de Champion du Monde de Vitesse. Une lacune à présent comblée puisque le pilote officiel SEA DOO a décroché le titre en Runabout GP aux Championnats du Monde IJSBA de Vitesse organisés le deuxième week-end d’octobre à Lake Havasu en Arizona.

Havasu 2008 Zapata1

Depuis 10 ans qu’il navigue au plus haut niveau en Jet à selle, le pilote français Franky ZAPATA courrait après un titre mondial en Vitesse. En ayant survolé les débats et, au passage réalisé sur Dustin FARTHING, le multiple Champion du Monde américain, un des plus beaux dépassements de l’histoire du Jet, Franky ZAPATA a donc réalisé son rêve. Mais, cerise sur le gâteau, au guidon d’un FZ 950 à moteur ROTAX qu’il produit à présent en série, le marseillais a également pris une superbe troisième place en Ski GP.

Havasu 2008 Zapata2

Rayonnant de bonheur, Franky déclarait lors de la cérémonie de remise des prix :
« Il ne me manquait que ce titre. A plusieurs reprises, j’ai échoué de très peu et cela constituait pour moi et mon entourage une véritable frustration. Je savais que mon SEA DOO RXP était compétitif et que mon pilotage était au niveau. Il ne restait plus qu’à le prouver. C’est à présent chose faite. Et même si la course a pu paraître facile puisqu’elle s’est parfaitement déroulée, je peux vous dire que l’histoire était mal engagée. En effet, lors de la finale du Championnat d’Europe à Cavalaire, j’ai cassé un piston de mon moteur d’usine ROTAX. J’ai donc dû entièrement le reconditionner dans un délai très court puisqu’il fallait envoyer le SEA DOO RXP par avion.
Avec mon mécanicien, nous avons travaillé d’arrache pied pour réussir cette course contre la montre.
Ensuite, la veille de la course, je me suis fait une entorse de la cheville en m’entraînant en Jet à bras. Une situation pas vraiment idéale pour les appuis mais qui finalement m’a plus handicapé en Stand Up qu’en Runabout. Je dirais même qu’en Jet à bras, cette blessure m’a certainement empêché de gagner. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche. Ce titre en Jet à selle et le podium en Jet à bras sur deux machines qui sortent de mes ateliers me comblent de bonheur. A présent, mon objectif sera de faire le doublé Jet à selle - Jet à bras dans toutes les compétitions auxquelles je participerai. Je vais m’entrainer pour cela cet hiver. »

Havasu 2008 Zapata3

Satisfaction donc pour le français mais également pour SEA DOO puisque derrière Franky ZAPATA, on retrouve le néo-zélandais Sam HARVEY au guidon d’un GTI très spécial. Sam HARVEY qui a également pris la deuxième place en Open Pro Runabout, une catégorie où malheureusement Franky ZAPATA ne pouvait s’aligner, la partie supérieure de son RXP n’étant pas d’origine. Enfin, en Runabout Féminine, l’australienne Kylie ELLMERS s’est imposée sur un SEA DOO alors que, au guidon de son RXP X, le britannique James BUSHELL a survolé la catégorie Pro Am Runabout Stock réservée aux machines d’origine.

Cordialement,

Grégory Derlon.

(Propose recueilli sur le site Initial J)


Bravo à Franky pour son titre et félicitations au Team Zapata Racing (Franky, Krystel, Claude, Kinté, Jérémy) RESPECT Monsieur Zapata !
Je suis fier d'être le vice-président du club dont Franky est le président d'honneur :winner:

:merci: et encore :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://jetski.forumactif.com/
jetattitude
15°C Fraîche !
15°C Fraîche !
jetattitude


Age : 59
Ville: : nimes
Votre Mise a l'eau : : la grande motte - Bellegarde
MACHINE: : FZR / SXR-800

Havasu 2008 Empty
MessageSujet: Re: Havasu 2008   Havasu 2008 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 1:52

Franky est effectivement génial ... comme d'ailleurs globalement tous les champions français ... Lake Havasu prouve une fois de plus que la France est le pays du jet!!!

Voila une petite vidéo de Lake Havasu (pas terrible mais j'essayerais de faire mieux la prochaine fois!!!)
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=44835106

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetattitude.com
STEPHCONCEPT
30°C Le top
30°C Le top
STEPHCONCEPT


Age : 54
Ville: : VITROLLES
Votre Mise a l'eau : : TAMARIS-JAI-MADRAGUE-la corse....
MACHINE: : RXT GOLD

Havasu 2008 Empty
MessageSujet: Re: Havasu 2008   Havasu 2008 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:55

:winner: francky
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/stephconcept
Contenu sponsorisé





Havasu 2008 Empty
MessageSujet: Re: Havasu 2008   Havasu 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Havasu 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAVASU 300 Le IRON MAN du Jet
» Licence FFM 2008
» RXT-X 2008
» Jet offshore Oléron 2008
» Cavalaire 2008 Jet Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JET COTE BLEUE :: GENERAL :: COMPETITIONS-
Sauter vers: